Forum de ksar el kebir  منتدى القصر الكبير Forum Index
forum d'actualitées culturals, scientifiques, informatiques et internet.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Forum de Ksar el kebir منتدى القصر الكبير  
                      Bienvenue Guest au forum de ksar el kebir                       

اللهم انصر اهلنا في غزة وثبت اقدامهم وفرج كربتهم إنا لله وانا إليه راجعون  

Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur ce lien. Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages.  Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.              
NB: La direction du forum ksar el kebir a le plaisir de vous informer qu'un nouveau forum à 100% arabe vient d'être créer sous l'url: http://forumksar.01maroc.org/vb/index.php 

Créer un compte d'adresse électronique avec Outlook Express.

Post new topic   Reply to topic    Forum de ksar el kebir منتدى القصر الكبير Forum Index -> Ksar Higt-tech -> Actualités internet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mourad

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 71
Moyenne de points: 1.00
PostPosted: 13/04/2008, 01:29    Post subject: Créer un compte d'adresse électronique avec Outlook Express. Reply with quote

Paramétrer une adresse email avec Outlook Express
Note: Ce qui suit décrit comment paramétrer un compte, comment lire et envoyer des emails via un serveur email en utilisant Microsoft Outlook 5.0.6 et les versions supérieures, les versions précédentes ne supportant pas SMTP-Auth. Les captures d'écran ci-dessous peuvent varier en fonction de la version que vous utilisez.
Les réglages de base sont cependant les mêmes.

Nous avons pris comme exemple la création d'un compte pour Jean Exemple. Vous devrez, bien sûre, au moment de la configuration de votre client de messagerie, le remplacer par vos coordonnées.
1. Dans la fenêtre principale de Outlook Express, cliquez sur "Installer un compte de messagerie"...

Une fenêtre vous demandant de choisir entre "Créer un nouveau compte Internet" ou "Utiliser un compte mail existant" peut s'afficher, dans ce cas vous devez choisir "Créer un nouveau compte".
2. Entrez un nom. Ce nom est celui qui sera affiché comme expéditeur sur vos emails envoyés avec ce compte. Cliquez sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.

3. Dans "J'ai déjà une adresse email"; entrez l'adresse qui vous a été fourni par Cabanova. Vous ne pourrez, sinon, pas envoyer d'email. Cliquez sur "Suivant".

4. Sur cette page, entrez les noms des serveurs. Choisissez d'abord le type de serveur POP3. Veuillez vous assurer de bien entrer pop.cabanova.com comme "Serveur de messagerie pour courrier entrant" et smtp.cabanova.com comme "Serveur de messagerie pour courrier sortant. Cliquez sur "Suivant" pour valider les données que vous avez entrées.

5. Dans la fenêtre suivante, vous devez entrer les coordonnées de connexion qui vous ont été fournies par Cabanova. Le nom du compte est l'adresse email et le mot de passe est celui que vous avez choisi lors de votre inscription.

6. Dès que vous cliquez sur "Terminer", vous pouvez ouvrir votre boîte de réception et commencer à envoyer des emails depuis votre ordinateur.
7. De façon à être sûr d'envoyer des emails, vous devez activer l'authentification du serveur de messagerie pour courriers sortants (SMTP). Cliquez dans la barre de menu sur "Outils", ensuite sur "Comptes". Dans la fenêtre suivante (cf. ci-dessous) cliquez sur le compte Cabanova que vous venez de créer et ensuite sur "Propriétés".

8. Dans l'onglet "Général", vous pouvez modifier votre nom, cette action n'est que facultative.
Aller dans "Serveurs".

Veuillez noter: le compte email et le nom d'utilisateur dans les captures d'écran sont des exemples.
Comme nom d'utilisateur, utilisez l'adresse email que vous avez créée dans "Mon Cabanova". Le mot de passe est aussi celui que vous avez entrer dans "Mon Cabanova".
Nom de compte (exemple illustration): cabanova@cabanova.com
Mot de passe: (le mot de passe que vous avez entré dans "Mon Cabanova")
POP3-Serveur (Entrant): pop.cabanova.com
SMTP-Serveur (Sortant): smtp.cabanova.com

Vous pouvez vous rendre sur "Mon Cabanova" pour voir les détails de vos comptes emails.
Vous trouverez aussi plus d'information sur:
Où puis-je trouver les données dont j'ai besoin pour installer mon adresse email dans mon nouveau programme d'email?

9. Activer maintenant l'option "Mon serveur requiert une authentification" et continuer en cliquant sur "Paramètres..." Vous devez maintenant activer l'option "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant".
10. Valider maintenant chaque fenêtre en cliquant "OK" et ensuite "Fermer".

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de ksar el kebir منتدى القصر الكبير Forum Index -> Ksar Higt-tech -> Actualités internet All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation